Beauté

STOP AUX GELS DOUCHES ET VIVE LE SAVON DE MARSEILLE !

STOP AUX GELS DOUCHES ET VIVE LE SAVON DE MARSEILLE !

Vous remarquez tous que plus le temps passe plus je prends le pli de la « slow cosmétique ». Egalement, j’essaie d’adopter de plus en plus des habitudes « zéro déchets ». Quand on part dans une logique éco-responsable je trouve ça évident d’allier les deux.

Alors, j’ai regardé mes produits et j’ai eu le déclic ! Mais pourquoi j’achète du gel douche ? Alors pour le côté pratique on prend dans le tube et c’est parti ! Au début, pour ma bonne conscience, je me suis dit allez je vais acheter du gel douche MAIS BIO ! Ahah ça y’est je fais partie de la team #beautygreen ! Hinhin… Nan, nan, nan… Et je suis sûr que plusieurs d’entre vous aller vous reconnaître dans ce discours ! Alors là je vais me mettre à dos toutes les marques qui tentent de s’intégrer dans ce marché… Je suis navré mais quitte à faire du bio autant le faire #ecolo 🙂 Après, il est préférable si vous consommer du gel douche, de l’acheter bio ou naturel, ça va de soi !

Les (petits) inconvénients d’utiliser du gel douche :

  • Ça prend de la place non seulement dans les placards, mais aussi dans la poubelle : et vive les gros formats Sanex de 2L achetés en promo ! On pensait faire une bonne affaire n’est-ce-pas ? 😉
  • Ça lave pas si bien : je suis certaine que la plupart d’entre vous ne prenez même plus le temps de le déposer sur un gant ! On ne frotte pas assez et ce n’est pas super.
  • Ce n’est pas du tout écolo : on fait abstraction de tout ce plastique ou bien… !?
  • La compo’ est vraiment pas cool : la ribambelle de paraben, un peu de silicone par-là (polluant) sur son lit de colorants en passant par les petits perturbateurs endocriniens. Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression de m’étaler du pétrole sur la peau maintenant que je connais bien la composition de ces sales produits !

NB : A ce sujet, un article est en préparation pour tenter de vous présenter la petite liste des mauvais ingrédients dans vos produits cosmétiques ! (non je ne travaille pas pour UFC que choisir.)

Evidemment vous m’avez vu venir… Bien oui! Le voici le voilà le bon vieux savon solide, à l’ancienne ! #retourauxsources #méméestcontente

Pourquoi revenir au savon solide pour le corps ?

Il a fallu du temps pour me remettre ça dans la tête, mais plus ça va plus je vais contre la société de consommation. Le fait de se dire qu’on revient aux anciennes habitudes peut paraitre bizarre de prime abord ! On a l’impression de ne pas « être dans le coup », de ne pas suivre l’évolution etc…. Thththth ! NON ! C’est juste savoir prendre les devants et contrer les aprioris. Depuis des années, les grandes marques essaient de nous vendre des produits miracles sans se soucier des répercussions sur notre santé.

En réalité, un simple savon de Marseille (ou autres) est en fait beaucoup plus bénéfique pour la peau !

Pour ma part, la dernière fois que j’en ai acheté c’était à la nouvelle boutique « La Savonnerie Marseillaise » située : 35 rue Meynadier à Cannes. Il existe d’autres magasins à Marseille (Of course!). Et sinon, pas de panique, il est également possible de commander sur leur site : www.savonnerie-marseillaise.com

Pour l’instant c’est ceux-là que j’utilise. Il y a des tonneeeeeees d’odeurs pour ravir les sens de chacun ! Dès que je me rends sur la Côte d’Azur j’en profite pour faire THE stock ! 2€ le petit savon !

Autrement, je vous conseille de vous renseigner quant à ceux qui sont fabriqués dans votre région. Il n’est pas exclu que j’en trouve des biens sur les sites comme mademoiselle bio, mon corner B, etc., mais ne vous ruinez pas pour un savon, à moins d’avoir une peau de crocodile. 😀 Le mieux est de faire marcher les commerçants locaux quand on peut ! 😉

En tout cas, je peux vous dire que plus jamais je reviendrai en arrière. Je sens que ma peau est véritablement hydratée et lavée ! A savoir, contrairement à mon visage, j’ai une peau normale qui ne me pose pas de souci particulier. Ces savons me correspondent et ne donnent pas de sensations de tiraillements.

Alors convaincu ? Vous allez faire un geste pour votre peau, votre porte-monnaie et pour la planète ! LET’S GO !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaires

Un petit mot à laisser ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOLLOW ME @blogdemayleen

  • Hello ! Si toi l derrire ton cran tu veuxhellip
  • Un vrai coup de pour cette eau micellaire des laboratoireshellip
  • Ne me jugez pas cest ma premire peinture  laquarellehellip
  • Good morning les igers ! Je suis en pleine rflexionhellip
  • L il me tardait de vous partager une trs joliehellip