Beauté

MON SPRAY SOLAIRE DES LABORATOIRES DE BIARRITZ

MON SPRAY SOLAIRE DES LABORATOIRES DE BIARRITZ

L’été est bien là et peut-être n’avez-vous pas encore trouvé la crème solaire idéale ! Si c’est le cas et bien ce sera votre futur achat ! Ce spray solaire des Laboratoires de Biarritz de la gamme AlgaMaris a tout pour plaire…

C’est bien beau de se tartiner de produits naturels toute l’année, mais si l’été on prend de la Nivea ou de l’Hawaiian tropic on n’est pas trop crédible ! 😀 De ce constat-là me voilà parti à la recherche d’une crème solaire naturelle ou bio. Autant vous dire que c’était un peu le parcours du combattant. Il en existe encore très peu sur le marché et une fois qu’on en trouve elles ne s’avèrent pas forcément satisfaisantes. Heureusement j’ai entendu parler de cette marque via une youtubeuse et une amie blogueuse : nuagedesucre.

Découvrons ensemble Les Laboratoires de Biarritz :

Sensibilisés aux problématiques environnementales, les fondateurs des Laboratoires de Biarritz découvrent les effets néfastes des cosmétiques et de protections solaires sur l’écosystème marin. Dès lors, ils partirent à la recherche des ressources naturelles marines de la Côte Basque. Au printemps 2012 ils lancent alors leur première gamme de produits solaires certifiés bio : Algamaris. Leur objectif de concevoir des produits innovants respectueux de l’environnement et de notre santé est atteint ! Pour en apprendre davantage je vous invite à visualiser cette vidéo :

Leurs sprays solaires protègent votre peau des agressions des UV (UVB et UVA) grâce à un écran minéral naturel à base d’un principe actif appelé Alga-Gorria®. Cette algue rouge de la Côté Basque est antioxydante et protectrice : JACKPOT ! Vous retrouvez en complément de l’huile de coco parfaite pour l’hydratation et un parfum de karité. 99,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 30% sont issus de l’agriculture biologique.

Une expérience réussie :

Dans un premier temps j’ai commandé le spray solaire SPF 30 sur le site de mademoiselle-bio au prix de 16,30€. Il n’est même pas plus cher que ceux de grandes surfaces hyper toxiques ! Bon, je vous avoue que la première fois que j’ai voulu l’essayer j’étais septique. Je me suis dit « Woulala ce soir je suis bonne pour m’étaler de la Biafine ! » HEY ! Même pas ! Ma peau est bien restée protégée durant mon exposition au soleil (2 heures!). Je l’ai testé aussi bien chez moi qu’à la mer. Après une baignade il est conseillé d’appliquer de nouveau la crème solaire, mais sincèrement une fois dans l’eau j’étais bluffé à quel point elle tenait sur ma peau ! S’il y avait juste un petit défaut à lui donner c’est qu’elle laisse un très léger filet blanc sur la peau, mais c’est vraiment minime ! Il ne faut pas trop en demander non plus. Ce spray est adapté pour le corps et le visage. Un petit 2en1 qui va m’accompagner chaque été !

Sincèrement il faut arrêter de croire qu’en achetant des produits avec des formulations naturelles ou biologiques vous allez vous ruiner ! Il suffit de chercher et on s’y retrouve. Je tente de vous le démontrer avec tout ce dont je vous parle sur ce blog. N’oubliez jamais que vous faîtes une bonne action pour votre corps et pour la planète en plus. On a tout à y gagner ! 🙂

A très vite,

@mayleenblog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Milène 11 juillet 2017 at 16 h 35 min

    Merci pour le clin d’œil 😉
    J’adore cette crème. Et j’ai remarqué qu’elle laissait ce filet blanc si la peau etait humide ou trop transpirante (so glam’) ^^
    Et je me suis demandé aussi s’ils testaient leur produit sur les animaux car ils n’ont pas de label cruelty free et ce n’est pas mentionné sur leur site … a enquêter ! ^^
    Bisous 🙂

    Répondre
    • Mayleen 11 juillet 2017 at 16 h 42 min

      C’est difficile car en général l’été ta peau est rarement sèche ahah!
      Une question qui peut se poser en effet.
      Merci d’avoir laissé un commentaire! 😉

      Répondre

    Un petit mot à laisser ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FOLLOW ME @blogdemayleen

    • Hello ! Si toi l derrire ton cran tu veuxhellip
    • Un vrai coup de pour cette eau micellaire des laboratoireshellip
    • Ne me jugez pas cest ma premire peinture  laquarellehellip
    • Good morning les igers ! Je suis en pleine rflexionhellip
    • L il me tardait de vous partager une trs joliehellip