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MON RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

MON RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui me tient très à coeur puisqu’il occupe toutes mes journées et représente l’un des objectifs les plus durs que je me suis fixée : Mon rééquilibrage alimentaire. Avant toute chose, il me semblait important de vous faire cet article pour, peut être, mieux comprendre l’univers de mon blog et mes futurs publications.

Un peu d’histoire… (Boring but essential !? No?) 😉 :

Il y a maintenant 3 ans, j’ai décidé sur un coup de tête de m’inscrire dans une salle de sport (pour ceux qui ont déjà lu ma présentation je vous apprends rien 😉 ) ! A l’époque, je n’avais pas de kilos superflus mais ça manquait de tonicité. Pendant un an, je suis simplement aller au sport et j’ai surtout améliorer mon cardio ! C’était un bon début 😉

Ensuite, je vous passe les détails, il n’y a rien d’intéressant à cela mais j’ai eu une période difficile durant un an qui m’a fait prendre du poids (presque 10kg !) Oui, oui, oui, tout ça ! 🙁 Il faut aussi savoir que je fais de l’hypothyroïdie. Pour les personnes qui ne connaissent pas, c’est un dysfonctionnement de la glande thyroïde (placée dans le cou et qui règle toutes les hormones etc.). Pour les autres, parce qu’aujourd’hui, de plus en plus de femmes sont touchées, vous aller mieux comprendre ! Ce problème fait prendre du poids contrairement à l’hyperthyroïdie. (Pas une excuse, mais la vérité !)

BREF ! 😀 Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir et j’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec un coach de la salle afin d’avoir des conseils alimentaires et un programme adapté. Je me suis aussi mise à m’intéresser fortement au régime sportif, en m’abonnant à des centaines de pages fitness, healthy, etc. sur Instagram ou Facebook !

Le détail de mon rééquilibrage :

Le matin :

  • 1 laitage
  • Céréales
  • Fruits

Pour retrouver mon petit déjeuner équilibré, rendez-vous sur mon précédent article ICI.

Pour le déjeuner :

  • Crudités à volonté
  • Féculents + viandes (maigres de préférences : poulet, dinde, oeuf, steak hachée 15% MG max)
  • 1 laitage (Fromage ou Yaourt : Pas de doublons !!)
  • Fruits

Au dîner :

  • Légumes à volonté
  • Viandes maigres
  • 1 laitage (éviter le fromage le soir, privilégier les yaourts natures, fromages blancs)
  • Fruits

Pour les collations : Fruits, amandes, fruits secs

IMPORTANT : Pas de féculent le soir & aucune limite pour les quantités ! + prévoir un ou deux repas “Cheat Meal” (repas relâche) le weekend ! 😉

Si vous vous tenez à ça, croyez-moi vous verrez des résultats ! Il sera très important de ne pas manger de féculent le soir. A la rigueur le midi vous pouvez vous faire plaisir (sans trop abusé !) mais il faut vraiment respecter à la lettre les indications en fin de soirée. On dit aussi qu’il est préférable de ne pas prendre des glucides/féculents après 16h mais si déjà vous vous tenez au repas du soir, c’est suffisant ! Il ne faut surtout pas trop en demander à votre corps !

Bilan au bout de 4 mois :

Comme j’expliquais au début, on a tous nos problèmes. Les résultats seront donc différents en fonction des personnes ! Personnellement, j’ai perdu 4 kilos depuis le mois de décembre. Bien entendu, je vais au sport 3 à 4 fois par semaine et je vous le conseille fortement ! Etant en alternance, il m’est difficile d’être régulière à la salle, étant absente une à deux semaines par mois pour me rendre en cours sur Rennes ! Mon coach m’a donc donné des exercices à faire à la maison, mais j’avoue qu’il faut vraiment être motivé et aimé faire ça chez soi !

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous servira (ou pas!) 🙂 Bien évidemment, il existe des tas de moyens pour perdre du poids, mais celui-ci me convient le mieux ! J’avais été voir une nutritionniste qui m’avait donné ce que j’appelle véritablement un “régime” (c’est pour ça que j’ai insisté dans le titre : rééquilibrage alimentaire). Il était difficile à suivre : trop restrictif !

Je vous donnerai des astuces et recettes plus tard pour rester motivé et atteindre votre but 🙂 Pour ma part, il me reste du boulot mais chaque avancé est un pas vers votre objectif final !! 😀

N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu, via les petits liens vers les réseaux sociaux en dessous ! Aussi, si vous êtes une “régimeuse” (ou non!), vous pouvez me laisser un commentaire pour faire part de votre expérience ! C’est gratuit et ça fait plaisir 😀

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12 Commentaires

  • Charlie 16 mars 2016 at 2 h 19 min

    Hello,
    Je suis totalement d’accord avec le fait que faire un régime ne sert absolument à rien.
    J’ai d’ailleurs cesser toutes sortes de régimes, et simplement pris instinctivement un mode de vie équilibré sans me prendre la tête.
    Et ça marche … !
    Merci pour cet article,
    Continue !
    Charlie

    Répondre
    • Mayleen 16 mars 2016 at 22 h 14 min

      C’est ce qu’il faut !! 😉 Mais de rien miss Charlie !

      Répondre
  • Chloe 21 mars 2016 at 21 h 43 min

    C’est motivant de voir qu’on peut maigrir sans crever de faim avec un régime drastique !
    Merci pour ton explication, je crois que je vais essayer de suivre ton programme et voir ce que ca donne parce que mes kilos de grossesse font de la resistance !!

    Des bisous

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    Répondre
    • Mayleen 22 mars 2016 at 8 h 46 min

      Hey 🙂 Oui et d’ailleurs je pense que c’est la manière la plus efficace ! Il faut tout simplement adopter au quotidien une alimentation saine 🙂
      N’hésite pas à me faire tes retours alors ! Si tu as des questions, tu peux venir m’en parler 😉
      xoxo, Marion.

      Répondre
  • Deborah 28 mars 2016 at 17 h 41 min

    Bonne continuation ma belle !

    Répondre
  • Melody 29 mars 2016 at 10 h 49 min

    Merci pour ton article !
    Je pense aussi que faire un régime drastique ne sert pas à grand chose, à part reprendre le double des kilos perdus quand on l’arrête. En plus j’ai une tendance à l’hypoglycémie donc je ne peux pas me le permettre
    La clé c’est de rester actif et de manger raisonnablement, comme tu nous le montres.
    Bonne continuation !
    Melody

    Répondre
    • Mayleen 29 mars 2016 at 11 h 27 min

      Cool si je me suis bien fait comprendre alors 🙂
      C’est l’essentiel ! Tu as bien résumé !
      Bonne continuation à toi aussi 🙂

      Répondre
  • La Palatine 31 mars 2016 at 18 h 03 min

    Coucou ma belle, je viens de tomber sur ton blog et cet article m’a beaucoup intéressée car moi même j’ai pris du poids après un séjour Erasmus! Ton programme est excellent, mais c’est tellement dur de rester motivée et de ne pas craquer quand on dîne en ville ou chez des amis! 🙁

    Répondre
    • Mayleen 1 avril 2016 at 8 h 23 min

      Salut 🙂 Oh tu ne dois pas avoir pris beaucoup ! Ne t’en fait pas ça se fait ! Il faut que tu y ailles progressivement 🙂 Quand tu vas chez des amies ou dans ta famille à l’apéro prend les légumes si y’en, si c’est raclette les champignons, etc. et tu peux aussi leur expliquer !

      Répondre
  • Rouge Cannelle 5 avril 2016 at 12 h 56 min

    Merci pour ton partage d’expérience, je suis moi aussi entrain de faire une remise en forme avant l’été .. C’est dur ! Courage tiens bon ! 🙂

    Répondre
    • Mayleen 6 avril 2016 at 19 h 29 min

      De rien ! Ne te mets pas de pression, tu y arriveras 😉 Le tout c’est d’être régulière !
      Merci beaucoup, trop chou ! 🙂

      Répondre

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