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MON PETIT DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ

MON PETIT DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ

Hey ! Je tenais à vous faire un article sur la constitution de mon petit déjeuner équilibré comme pour le reste : Healthy & fit pour bien démarrer la journée ! 😉 Attention les personnes qui ont l’habitude de consommer du Nutella, de la bonne brioche et du Nesquik, je ne risque pas de vous mettre l’eau à la bouche 😉

Les erreurs que j’ai faites et (donc) à éviter :

Cela fait plusieurs mois que j’ai réussi à trouver ma routine alimentaire pour avoir un petit déjeuner complet. Si vous saviez la tonnneeeeeee de menu que j’ai essayé avant ! Voici justement les erreurs à ne pas reproduire :

  • Les galettes de riz avec du miel + du lait de vache + jus d’orange : Juger beaucoup trop “gonflant”, “sucré” et à 10h je mourrais de faim !!
  • Les petit Lu déj’ avec du lait de vache : C’etait bien pratique mais ça restait trop sucré !
  • Les muesli version “Kellogg’s” (et j’en passe) avec du fromage blanc : Cool les muesli c’est trop bon en fait !!! Ouais normal il y a 10 kilos de carrés de sucre dedans… Aie, aie, aie. Bon point pour le fromage blanc cependant ! Inutile de préciser qu’il est bourré de protéine et très rassasiant.

Mon petit déjeuner idéal :

Vous savez maintenant le genre de petit déjeuner à éviter quand on veut commencer à véritablement manger “healthy”. Il ne faut pas se faire avoir par la couverture des paquets mais bien regarder derrière 😉 On a tendance à pointer les calories (n’importe quoi !), en 2è le taux de matière grasse (OK mais ce n’est pas ce qu’il faut regarder en premier !) Mais alors?! Il faut vérifier le taux de sucre surtout !! Il est souvent bien caché !(ne pas confondre avec les glucides) C’est ce petit malin qui vous fera prendre du poids !

On retrouve différentes sortes de petits déjeuners équilibrés, mais il faut choisir celui qui vous correspond, et, en adéquation avec le temps que vous avez à y consacrer ! (On est pas tous au chômage, en vacances ou sur place h24 !)

Tout d’abord, je bois à jeun le jus de la moitié d’un citron bio dilué dans un verre d’eau (Je pense vous faire un article sur les bienfaits de ce rituel le matin !).

Ensuite, pour ma part, j’opte pour du fromage blanc (0% ou 3% le plus souvent) accompagné des muesli de la marque Jardin Bio (comme sur la photo ci-jointe). Il existe plusieurs goûts : Chocolat, fruits, nature, etc. pour varier les plaisirs (wouhou!). La base de leur muesli est très complète : Flocons d’avoine, blé, seigle, orge, pétales de maïs.  En fonction des sachets que vous choisissez, on retrouve en suppléments : Baies de goji, graines de tournesol, de lin, fruits séchés, lamelles de noix de coco et pépites de chocolat noir (miaaaam).

Vous trouverez ces produits dans tous les supermarchés (en tout cas Carrefour et Leclerc) ! C’est le meilleur compromis que j’ai actuellement trouvé pour mon petit déjeuner. Je tiens jusqu’à 12H00 sans problème !! Aussi, je pourrais acheter le mélange des muesli de base et ajouter les ingrédients à part, mais en voyant le prix des produits, j’ai vite laissé tomber.

Autre point, il m’arrive d’être souvent à la bourre le matin alors j’emmène mon fruit (Clémentines/mandarines pour le côté pratique !) au travail ou en cours (pour le break c’est cool!). Sinon quand je gère mon time je varie entre un kiwi, la moitié d’un pamplemousse ou une tranche d’ananas ! Sinon pour les “feignants” qui veulent du jus de fruits attention ! En grande surface je vous conseille les purs jus Innocent ou des marques Bio (et encore il faut éviter les nectars !) afin d’être sur de la contenance ! 😉

Avec ce petit déjeuner, j’ai mes apports suffisants en protéines, glucides et vitamines ! 🙂 Dans le cadre de mon mode de vie sain et assez sportif, il me convient. En fonction des objectifs de chacun (si vous en avez!), le premier repas de la journée sera différent ! 🙂

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7 Commentaires

  • Charlie 9 mars 2016 at 1 h 51 min

    Hello !
    Plutôt pas mal ce petit déjeuner !
    Pour ma part j’évite le laitage animal surtout le matin, je trouve ça trop lourd.
    Est ce que tu prends une boisson chaude avec tout ça ?
    La technique du citron à jeun est très bien ! 😉 mais je ne le fais pas tout les jours, les citrons sont très chers en Australie ^^.
    Bisous,
    Charlie

    Répondre
    • Mayleen 9 mars 2016 at 9 h 25 min

      Hey ! Que moi j’en ai besoin et j’ai pas le temps pour préparer autre chose de protéiné ! Les laits végétaux heurk. Oui vers 10h un thé mais j’en parlerais plus tard.
      Bise 😉

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  • Elsa 10 mars 2016 at 11 h 06 min

    Hey, super article! Merci pour les conseils 🙂

    Répondre
  • lequotidiendunefille 16 mars 2016 at 11 h 39 min

    Oh demain je publie un article petit déj’ 🙂 En tout cas, ton article est carrément super !! ♥

    Répondre
  • rose 31 août 2017 at 15 h 09 min

    bonjour combien de gramme de muesli ou cuiller a soupe svp merci

    Répondre
    • Mayleen 3 septembre 2017 at 17 h 42 min

      Bonjour,
      Sincèrement c’est à vue d’oeil! Je dirais environ 70gr.

      Répondre

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