Beauté

MON DÉODORANT NATUREL SCHMIDT’S

MON DÉODORANT NATUREL SCHMIDT’S

Allez attaquons ensemble un petit sujet #soglam ! L’an dernier, lors de mon anniversaire, on m’a offert un abonnement de 6 mois à BIRCHBOX. A ce propos, je ferais un article sur mon retour d’expérience avec ses box ! Dans l’une d’entres-elles j’ai reçu un échantillon d’un déodorant naturel de la marque SCHMIDT’S.

Késako, SCHMIDT’S ?

Non, on ne parle pas cuisine ici (so sorry, je vous vois venir!) mais belle et bien d’une marque de produits de beauté naturelle ! Originaire de Portland, cette marque américaine est née du passion de son fondateur, Jaime Schmidt, pour les soins naturels du corps et qui profiteraient dans un premier temps à la santé de sa famille. Il s’est ensuite rendu compte que les offres de déodorants naturels sur le marché ne répondaient pas aux attentes des consommateurs.

Ce déodorant, même s’il est encore peu connu en France, est donc très réputé aux Etats-Unis. Il allie le côté naturel, une formulation simple tout en ayant une sensation de luxe et accessible !

Un petit rappel sur les méfaits des autres déodorants : #pierredalun #aluminium

Quand je suis partie dans cette démarche de consommer plus naturel et responsable, j’ai d’abord réfléchi à ce que j’utilisais le plus et forcément le port du déodorant est récurrent ! Au début, j’ai acheté ceux de la marque SANEX car il était écris 0% d’aluminium, alcool, parfum, bla-bla-bla-bla, … Okay good ! J’ai le jackpot ! Sauf que, bien oui, je me suis faite attraper comme beaucoup ! En réalité, à la suite de plusieurs reportages et de lectures d’articles, la petite pierre d’alun n’est pas si géniale pour notre santé. Alors, certes, les déodorants 0% sont moins pire que les autres (quand même !) mais ils ne restent pas sans danger. Je cite SANEX mais il y’en a d’autres ! Et je ne vous parle pas des autres ingrédients encore plus nocifs : l’alcool, les parabens, le parfum, etc…

Parlons peu, parlons bien ! (Enfin, essayons !) Avec un peu de logique, la pierre d’alun, même si elle est naturelle, contient aussi beaucoup de sels d’aluminium ! #fail. Si vous ne le savez pas encore (ça m’étonnerait), ses petits sels sont la principale cause du cancer du sein, etc., etc., etc., et plusieurs études sérieuses de santé le prouvent. Et puis bon, notre merveilleuse nature nous offrent des ingrédients qui sont tout autant efficaces, alors dans le doute…

De quoi est composé ce petit stick ?

Sa formulation neutralise naturellement et efficacement les odeurs. Les poudres à base de plantes contribuent à absorber l’humidité sans l’utilisation d’aluminium. Les huiles essentielles quant à elles remplacent le parfum artificiel. Pour résumé il est :

  • Sans aluminium, alcool, et parfum
  • Sans parabens, phtalates et propylène glycol
  • Vegan certifié et sans gluten

Des actifs 100% naturels :

  • L’arrow-root (poudre d’amidon)
  • Huile de coco
  • Bicarbonate
  • Huile de Jojoba
  • Vitamine E

Plusieurs choix d’huiles essentielles sont possibles pour palier aux goûts de chacun, mais il existe aussi sans parfum :

  • Bergamote + Lime
  • Ylang-Ylang + Calendula
  • Cèdre + Genévrier
  • Lavande + Sauge
  • Rose + Vanille
  • « Fragrance Free »
  • Géranium/Tea Tree Sensitive (spécialement conçu pour les peaux sensibles)

A noter, je parle ici du stick car c’est ce que j’ai testé et je trouve ça plus pratique, néanmoins il existe aussi en pot. Les deux conditionnements sont disponibles sur ces sites :

Vous avez l’embarras du choix et les prix sont similaires entre 10 à 12€ !

Et donc, on en pense quoi au final ?

Personnellement j’ai choisi celui comprenant de la bergamote et du citron et hmmm fan de l’odeur ! Il n’y a aucune sensation de gras ou de collant sur la peau. Le seul défaut est qu’il laisse des petites traces sur la peau (pas sur les vêtements) mais sincèrement ça se voit peu. Et à vrai dire on nous consulte rarement à la loupe, si ? En tout cas, il est facilement absorbé et une petite quantité suffit. Le prix est certes plus élevé que ceux de grandes surfaces, mais il dure plus longtemps (ça fait 6 mois que je l’utilise quotidiennement et il n’est toujours pas fini!). Et puis, c’est toujours le même débat, je préfère mettre un peu plus et avoir un produit sans danger pour ma santé et naturel. Mais ça, chacun voit midi à sa porte #vieilleexpression ! 🙂

Quoiqu’il en soit c’est LE déodorant qui a su me séduire pour l’instant, il réunit toutes les qualités que je recherchais ! #Tinderdudeo

Trêves de plaisanteries ! Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires, j’y répondrais avec plaisir, of course !

See u soon la #TeamGreen !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  • Milène 11 mai 2017 at 12 h 37 min

    Hello, j’ai déjà vu passé cette marque de déo, mais le fait qu’elle soit américaine m’a freiné ainsi que le packaging.
    Par contre je ne doute pas de leur efficacité ! J’ai eu pas mal d’écho 🙂
    En ce moment j’utilise Clémence et Vivien, une marque artisanale française et en pot. Je préfère ce format réutilisable.
    Déjà que mes deux marques préféré sont américaine j’essai de limiter l’importation depuis l’autre coté du globe :/ Mais pas facile ! ^^
    A bientôt ! 🙂
    Milène

    Répondre
  • Un petit mot à laisser ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FOLLOW ME @blogdemayleen

    • Hello ! Si toi l derrire ton cran tu veuxhellip
    • Un vrai coup de pour cette eau micellaire des laboratoireshellip
    • Ne me jugez pas cest ma premire peinture  laquarellehellip
    • Good morning les igers ! Je suis en pleine rflexionhellip
    • L il me tardait de vous partager une trs joliehellip