Lifestyle

MES VACANCES D’ÉTÉ SUR LA COTE D’AZUR

MES VACANCES D’ÉTÉ SUR LA COTE D’AZUR

Pour ceux qui me suivent sur Snapchat et Instagram, vous avez dû assister à mon incroyable séjour sur la Côte d’Azur (Il y a presque un mois maintenant) ! Pour la petite histoire j’y suis allée l’an passé sur un coup de tête sans vraiment savoir où aller. J’ai tellement adoré que j’y suis retournée ! 😉 J’ai tenté de faire court, mais ça n’était pas simple, il y a tant de beaux endroits à voir…

Cannes CITY, ville des stars ?

Il faut savoir que j’ai passé la majorité de mes vacances à Cannes chez ma famille. On m’a merveilleusement bien accueilli et j’étais idéalement située en plein centre-ville, à 2 pas du Palais des festivals ! L’année dernière, je suis allée dans un Pierre & Vacances : Résidence VILLA FRANCIA. Je vous mets le lien car c’est une belle adresse !! Je suis retournée au restaurant, tenu par le petit cousin, où vous pouvez admirer la magnifique vue. (PS : Leurs clubs sandwich sont excellents !!)

villafrancia_vue_cannes_mayleenblog
restaurant_villafrancia_cannes_club_mayleenblog

  • Palais des festivals

Entre plage et bronzette sur la croisette il y a aussi le Palais des festivals. Les plus grandes célébrités ont monté sur ce tapis rouge alors il ne faut pas oublier le cliché de star ! (ou pas !) Bon sorry guys il y avait Batman!

palais_des_festivals_cannes_mayleenblog

  • Le Suquet

Contrairement à ce qu’on peut croire il n’y a pas que les strass et les paillettes à Cannes ! On y trouve aussi de beaux paysages et la vieille ville, plus particulièrement, Le Suquet. La première fois que je suis arrivée à ce point de vue j’ai eu le souffle coupé ! (N’ayant jamais vu auparavant ce type de panorama.) Au début on peut être découragé par les nombreuses marches, mais une fois en haut… Je vous laisse admirer de jour comme de nuit :

le_suquet_vue_jour_mayleenblog

le_suquet_vue_nuit_mayleenblog

Et de l’autre côté la vue sur le Cap Esterel

vue_le_suquet_montagnes_mayleenblog

  • Rue d’Antibes

S’il y a bien une rue incontournable à Cannes c’est la rue d’Antibes : Paradis de la fashionista avec un bon porte-monnaie tout de même ! 😉 Heureusement il y a les basiques : Zara, Sephora, Etam, Undiz, Pimkie, etc. pour les petites touristes comme nous ahah.

rue_antibes_cannes_mayleenblog

Nice, un petit paradis sur Terre

Malgré les évènements je n’ai pas hésité une seule seconde à m’y rendre. Ce serait dommage… Comment vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage. C’est une ville très riches en couleurs avec une ambiance chaleureuse. J’adore l’architecture…

  • Place Massena

D’abord il y a la grande avenue Jean Medecin où se trouvent les boutiques pour faire sa virée shopping. On ne peut pas la louper ! Au bout de celle-ci il y a la place Massena, très connu. Les tons sont magnifiques ! Il y a un même un bel endroit pour se rafraichir. 🙂 (PS: Oui, je fais toujours la même pause…)

place_massena_vue_mayleenblog

place_massena_nice_architecture_mayleenblog

place_massena_eau_mayleenblog

place_massena_frontdemer_mayleenblog

  • La baie des anges

Selon moi, le lieu incontournable à retenir c’est la baie des anges. Bon j’avoue, j’ai pris le petit train touristique pour faire le tour des lieux principaux de Nice (il faut compter 10€). En une journée je voulais voir le maximum ! Je me demande si ça vaut la peine que je vous explique l’intérêt de s’y rendre…

baies_des_anges_nice_cityview_mayleenblog

vue_baie_des_anges_nice_mayleenblog

  • Restaurant ATTIMI

Le midi c’était pizza près de la place Massena au restaurant Attimi. Leurs spécialités concernent la restauration italienne, of course on est pas loin ! Je recommande l’adresse pour les saveurs et la qualité des plats servis. En revanche, j’ai moins apprécié l’attente entre la commande et le passage en caisse. En clair, si vous n’êtes pas pressés let’s go, sinon passez votre chemin ! 😉

restaurant_attimi_nice_mayleenblog

Quand on voit la beauté de la plage niçoise il est difficile de ne pas s’y baigner… L’eau est si transparente et bleue ! Il faut composer avec les galets mais ça en vaut vraiment la peine !!

plage_nice_mayleenblog

Et pour terminer le séjour : MONACO – MONTE CARLO !

Le meilleur pour la fin ? Ahah non pour moi elles ont toutes leurs charmes. Monaco où le passage obligé quand tu voyages sur la Côte d’Azur ! Alors clairement on a l’impression d’être tout sauf en France. Quand vous sortez de la gare tout est en marbre déjà… C’est un monde à part. En revanche, une fois sortie vous tombez sur le côté le moins beau de Monaco (je trouve). Il faut marcher vers le rocher et là vous y êtes ! Comme toutes les villes de la région pour arborer ses belles vues il faut encore une fois ici grimper, grimper et… grimper. 😉

montee_rocher_mayleenblog

monaco_montee_rocher_me_mayleenblog

rocher_monaco_vue_port_mayleenblog

  • Musée océanographique

On m’avait conseillé d’aller au musée océanographique si je me rendais à Monaco. C’est un lieu sympa mais il faut dire que je ne suis pas fan des aquariums… Cela me semble toujours pareil. Contrairement à d’autres il est très bien conçu, malgré qu’il ne soit pas gigantesque. Il y a juste ce qu’il faut.

musee_oceanographique_requins_mayleenblog

musee_oceanographique_monaco_piranhas

musee_oceanographique_monaco_nemo_mayleenblog

Ce que je retiens le plus c’est le panorama au dernier étage du musée. Il faut aimer les marches pour admirer le bout de la côte… (PS : Je suis tombée amoureuse du sol !)

musee_oceanographique_monaco_panorama_sol

musee_oceanographique_panorama_mayleenblog

  • Palais Princier

Vous avez la possibilité de prendre un billet pour le musée océanographique et la visite du Palais princier avec un tarif avantageux. Ne faites pas comme moi ! N’oubliez pas votre carte étudiante si vous en avez une, c’est presque moitié moins cher !

Bon, à l’extérieur et à l’intérieur c’est très jolie. En revanche, j’ai été déçue de la visite. On se retrouve dans un coin du palais avec quelques anciennes pièces, guidé par un talkiewalkie ! Non je plaisante avec un téléphone explicatif of course 😉 … Le tour fut rapide ! C’est bien de l’avoir fait une fois pour dire « j’y suis allée » mais je ne le conseille pas forcément si vous avez qu’une journée. (PS : Les photos étaient interdites pendant la visite.)

palais_princier_monaco_mayleenblog

palais_princier_monaco_vue_mayleenblog

Et les ruelles adjacentes au Palais… On en prend pleins les yeux.

rues_monaco_rocher_mayleenblog

rues_monaco_palais_mayleenblog

Et voilà, pour la prochaine fois : Menton, Grasse, Saint Tropez, Cap Estérel et les îles Lérins à Cannes ! 🙂 Evidemment tout n’y est pas, mais je pense vous avoir présenté le principal. En résumé : Cannes pour y vivre, Nice pour une journée shopping/plage, Monaco pour y passer un dimanche ! 😉

J’espère que cet article, un peu tardif, vous aura plus et vous donnera des idées pour vos futures vacances ! 😉 Si vous avez d’autres questions je suis bien entendu à votre écoute. N’hésitez pas à partager votre expérience si vous y êtes déjà allés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Charlie 19 septembre 2016 at 8 h 47 min

    Hello !
    Tes vacances etaient bien remplies, dis moi ^^ !
    Je suis curieuse de découvrir ces endroits, un peu plus les environs de Nice (Grasse par exemple).
    Merci pour cet article ! 😉
    Bisous :-*

    Répondre
  • LesMerveillesDeMélissa 19 janvier 2017 at 22 h 47 min

    Wahou quoi. Des photos qui nous font voyager même sans qu’on se déplace dans le Sud. Tu as dû vraiment te régaler. A Nice, j’ai déjà vu la place Massena, effectivement elle est très originale et sublime, j’avais adoré aussi. Tes photos sont très jolies et parlent d’elles-même.

    Répondre
    • Mayleen 24 janvier 2017 at 11 h 54 min

      Je te remercie! Eh oui, petite nostalgie en revoyant ses photos à chaque fois ahah!
      C’est magnifique!

      Répondre
  • Eva 22 juin 2017 at 17 h 41 min

    Oh la la ton article donne envie de prendre des vacances, c’est magnifique !
    Ton blog est vraiment très beau, j’adore !
    Bisous,
    Eva

    Répondre
    • Mayleen 23 juin 2017 at 9 h 56 min

      Oh merci pour ton gentil commentaire!
      Eh oui je ne vais pas te dire le contraire! Déjà hâte d’y retourner!
      A très vite j’espère! 🙂

      Répondre

    Un petit mot à laisser ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FOLLOW ME @blogdemayleen

    No images found!
    Try some other hashtag or username