Beauté

MES ONGLES AU NATUREL AVEC KURE BAZAAR

MES ONGLES AU NATUREL AVEC KURE BAZAAR

Dans ma quête de produits naturels et respectueux de l’environnement j’ai été confronté à quelques difficultés. S’il y a bien UN produit où il est compliqué de trouver une composition irréprochable c’est bien le vernis à ongles ! Il est évident qu’on obtient pas une tenue 7 jours, un séchage rapide et des couleurs flashy avec que des minéraux naturels ou de la peinture à l’eau! 😉 MAIS ! J’ai réussi à en trouver un très intéressant au niveau du rapport qualité/prix, et surtout le seul que je connaisse jusqu’à présent qui soit sans danger direct.

La Rolls Royce des vernis : KURE BAZAAR !

Après plusieurs années de recherche, Kure Bazaar a développé des vernis avec une formulation jusqu’à 85% d’origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et de blé. Une innovation technologique qui leur a permis de réduire conséquemment les substances chimiques dérivées de la pétrochimie. Vous n’êtes pas sans savoir aussi que les vernis Kure Bazaar on été créés pour les femmes enceintes. L’objectif était de réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens (les fameux!) pour la bonne santé du petit baby.

Des « labels » existent aussi pour les vernis. On a soit le #5FREE ou le #10FREE pour les plus connus. Concrètement, cela veut dire qu’ils sont exemptés de 5 ou 10 produits toxiques. En l’occurrence, ceux de Kure Baazar ne contiennent pas ce « Top 10 » des pires ingrédients, à savoir :

– Toluène,
– Formaldéhyde,
– Dibutyl-phtalate,
– Camphre Synthétique,
– TPHP,
– Paraben,
– Xylène,
– Styrène,
– Benzophénone-1,
– Benzophénone-3

Ces noms ne vous parlent peut être pas, peu importe, sachez qu’ils figurent sur tous les vernis que vous avez dans vos placards! Allez voir. Si j’étais radicale je vous dirais de les jeter à la poubelle ahah!

Pourquoi mon choix s’est porté pour ces vernis ?

Souffrant moi-même de deux maladies chroniques il m’est indispensable de prêter attention à vivre sainement et à consommer naturellement. Bref, juste pour vous expliquer concrètement que les perturbateurs endocriniens sont responsables à 70% de ça selon les médecins. Comment vous dire que déjà j’étais parti dans un engagement éthique et naturel, mais alors depuis cette dernière nouvelle j’ai décidé de jeter tout ce qu’il me restait de « toxique » ! J’étais révoltée. J’y consacrerai un article entier à ce sujet, donc je ne vais pas m’étaler là-dessus.

De ce fait, je cherche sans cesse des alternatives aux produits que je consommais avant.Attention, j’insiste sur le fait que même ces vernis ne sont pas 100% clean, à l’heure actuel il est impossible d’en trouver. Pour rappel il n’est pas conseillé d’en appliquer fréquemment même s’il est naturel. J’en met de temps en temps pour des weekends ou des occasions particulières.

J’ai pris la teinte « Prune » sur le site Bazar Bio. Le prix équivaut à ceux des marques chez Sephora (OPI, Essie et j’en passe) : 16 euros. Alors quitte à investir autant acheter celui-ci n’est-ce-pas ? 😉 J’aime bien Bazar Bio car les frais de ports sont gratuits qu’importe le montant de votre commande. Rien à redire il y a pleins de choix colorés et il tient longtemps avec un top coat. Bon en plus sur mes ongles les vernis s’écaillent vite (je dois trop faire la vaisselle! ;)) donc faîtes moi confiance pour sa qualité ahah! Il me reste à trouver un bon dissolvant acceptable niveau rapport qualité/prix et ce n’est pas une mince affaire… Je suis en pleine phase de test! To be continued… 😉

Voyez, j’ai encore trouvé un produit abordable, ou bien au même prix qu’un vernis d’une grande marque, respectueux de notre santé et de l’environnement ! NO EXCUSES !! 🙂

@mayleenblog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaires

Un petit mot à laisser ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOLLOW ME @blogdemayleen

  • Hello ! Si toi l derrire ton cran tu veuxhellip
  • Un vrai coup de pour cette eau micellaire des laboratoireshellip
  • Ne me jugez pas cest ma premire peinture  laquarellehellip
  • Good morning les igers ! Je suis en pleine rflexionhellip
  • L il me tardait de vous partager une trs joliehellip